Rechercher

LA GROSSESSE

Mis à jour : févr. 9


Durant la grossesse les besoins nutritionnels sont augmentés afin de fournir les nutriments essentiels au bon développement du foetus. Des carences peuvent avoir de graves conséquences sur le bébé.


L'adoption de saines habitudes alimentaires permet de :

- d'assurer un gain de poids optimal chez la mère

- d'éviter une naissance prématurée

- de donner naissance à un bébé de petit poids ou de poids anormalement élevé


La consommation quotidienne d'aliments à haute valeur nutritive permettra la minéralisation optimale du squelette du bébé, un développement essentiel de son système immunitaire, de son système cérébral et une croissance du foetus.


Une diététicienne nutritionniste vous aidera à combler vos besoins en énergie, en nutriments de bonne qualité, en vitamines, en minéraux et à cibler un gain de poids idéal.


Une prise en charge nutritionnelle pendant la grossesse est souvent nécessaire notamment en cas de diabète gestationnel, de maladie coeliaque ou d'hypertension gestationnelle. De plus, les changements hormonaux qui surviennent durant cette période s'accompagnent souvent de fatigue, de nausées, de vomissements, de reflux-gastro-oesophagien, d'aversions alimentaires, de crampes etc. Un rééquilibre alimentaire avec une diététicienne peut vous aider à surmonter ces symptômes.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout