Rechercher

HYPOTHYROÏDIE

Dernière mise à jour : août 23



L'hypothyroïdie est une diminution de l'activité de la glande thyroïde, associée à une production insuffisante d'hormones thyroïdiennes : la T4 ( la thyroxine ) et la T3 ( la triiodothyromine ). Cette pathologie touche principalement les femmes et tend à augmenter avec l'âge.


La thyroïde sert à réguler le métabolisme du corps (sa consommation d'énergie). Ainsi, les hormones thyroïdiennes sont impliquées dans : la régulation de la température corporelle, le rythme cardiaque, le fonctionnement du système nerveux, la régulation de la pression artérielle etc. C'est pourquoi ne pas traiter une hypothyroïdie peut avoir des conséquences graves sur la santé.


Pourquoi consulter une diététicienne naturopathe ?


Certaines nutriments interviennent dans le bon fonctionnement de la glande thyroïde, notamment du sélénium et de l'iode. De même, la consommation de certains aliments et de certains compléments alimentaires est à surveiller.


Lors d'une consultation, je vous recommanderai une alimentation variée et équilibrée afin de perdre ou de freiner la prise de poids. De plus, mes conseils nutritionnels vous seront utiles pour gérer les symptômes liés à l'hypothyroïdie tels que la fatigue, la constipation, le manque d'appétit, les troubles de la mémoire etc.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout