Rechercher

HYPERPHAGIE

Dernière mise à jour : août 23



L'hyperphagie est un trouble du comportement alimentaire complexe qui touche aussi bien les hommes que les femmes.


Ce trouble se caractérise par des périodes de consommation de grandes quantités de nourriture en peu de temps, avec un sentiment de perte de contrôle durant l'épisode sans toutefois s'accompagner de comportements compensatoires : laxatifs, vomissements volontaires, exercice physique intense ou excessif.


Environ 30 % des personnes obèses qui souhaitent perdre du poids seraient atteints par ce trouble.


Or, à la suite de chaque crise d'hyperphagie, les mangeurs compulsifs sont submergés par la culpabilité, les remords et l'anxiété pouvant mener à la dépression. Ces personnes sont alors en grande souffrance physique, psychologique et sociale.

Pourquoi consulter une diététicienne naturopathe ?


De concert avec un médecin et un psychologue, je peux vous aider à développer une démarche plus saine avec la nourriture afin de diminuer les crises et la culpabilité.


Une alimentation saine et équilibrée permet de répondre à nos besoins fondamentaux physiologiques, psychologiques et sociaux. En outre, je préconise l'adoption de saines habitudes alimentaires sans privation, ni interdits ainsi que l'écoute des signaux de faim et de rassasiement afin de réguler la prise alimentaire.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout