Rechercher

FATIGUE

Dernière mise à jour : août 23



La fatigue, appelée aussi asthénie, se caractérise par un manque d'énergie et une sensation d'épuisement qui ne s'atténue pas avec le repos.


Une hypoglycémie chronique, une anémie, une hypothyroïdie, une dépression, un régime sévère ou une alimentation non équilibrée peuvent provoquer de la fatigue.


De même, une consommation excessive d'aliments sucrés, peu nutritifs et raffinés ou un repas très copieux peuvent avoir un gros impact sur votre niveau d'énergie et votre bien-être.


Pourquoi consulter une diététicienne naturopathe ?


Je vous aiderai à intégrer des aliments sains et savoureux pour augmenter votre niveau d'énergie. Ainsi, certains nutriments comme le fer, les vitamines du groupe B, la vitamine C, les glucides complexes et un apport hydrique adéquat sont cruciaux pour réduire la fatigue.


Attention, la fatigue est souvent un symptôme d'où la nécessité de consulter un médecin qui établira un diagnostic précis surtout si elle s'accompagne d'une perte de poids ou d'un manque d'appétit.


La fatigue peut avoir des répercussions sur l'état physique, émotionnel et psychologique. Consulter une diététicienne peut vous aider à gérer la cause de ce symptôme avant qu'elle ne devienne invalidante.

144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout