Rechercher

DYSLIPIDÉMIES



Les dyslipidémies sont caractérisées par une élévation du taux de lipides circulants dans le sang (cholestérol-LDL, triglycérides) ou une diminution du taux de cholestérol-HDL.


Ce sont des maladies d'origine génétique ou consécutives à plusieurs facteurs de risque tels que : le surpoids, l'âge, les mauvaises habitudes alimentaires, les excès d'alcool, le tabac, le manque d'activité physique, certains médicaments comme les contraceptifs oraux et certaines maladies comme l'hypothyroïdie.


Les dyslipidémies peuvent entraîner des risques cardiovasculaires comme l'insuffisance cardiaque ou l'infarctus du myocarde et le développement de l'athérosclérose.


Pourquoi consulter une diététicienne naturopathe ?


En vous prodiguant de meilleurs conseils nutritionnels, je peux vous aider à modifier votre alimentation et à réduire les facteurs de risque consécutifs à une dyslipidémie.


En effet, la perte de poids, la modification de l'alimentation et les saines habitudes de vie sont mes premiers objectifs d'intervention en cas de dyslipidémie.


Ainsi, le tour de taille est généralement un bon indicateur de risque pour la santé :


TOUR DE TAILLE HOMME FEMME

Tour de taille souhaitable <94 cm <80 cm


Tour de taille à surveiller 94 à 102 cm 80 à 88 cm


Tour de taille où le risque de développer >102 cm >88 cm

des problèmes de santé est accru


Sachant que la graisse abdominale augmente les risques d'artérosclérose comprenant l'élévation des triglycérides , la baisse du cholestérol-HDL et l'augmentation du cholestérol-LDL.


C'est pourquoi, je vous propose un plan alimentaire pauvre en acides gras saturés, en acides gras trans, en sucres ajoutés et en produits ultra-transformés mais riches en fruits et légumes.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout