Rechercher

DIABÈTE GESTATIONNEL

Dernière mise à jour : août 23



Le diagnostic de diabète gestationnel ne doit pas vous empêcher de vivre pleinement votre grossesse.


Ce diabète gestationnel, appelé diabète de grossesse, se traduit par une augmentation du taux de sucre dans le sang (hyperglycémie) à la suite d'une production d'hormones placentaires qui s'opposent à l'action de l'insuline.


Ce diabète gestationnel affecte 3 à 20 % des femmes enceintes et il apparaît généralement vers la fin du 2ème trimestre de la grossesse alors qu'il n'y avait pas de diagnostic de diabète avant.


Or, le diabète gestationnel augmente les risques d'accouchement prématuré, d'accoucher d'un plus gros bébé et de développer un diabète de type 2 après la grossesse. Le nourrisson peut lui aussi souffrir d'hypoglycémie à la naissance, en plus de le prédisposer à l'obésité infantile.


Il est donc essentiel de consulter une diététicienne nutritionniste si vous avez un surplus de poids, si vous avez déjà développé un diabète gestationnel, si vous avez un diagnostic d'intolérance au glucose, si vous présentez des ovaires polykystiques, si vous avez plus de 35 ans ou si vous avez des antécédents familiaux de diabète de type 2.


Lors d'une grossesse, une alimentation saine et équilibrée est plus importante que jamais. Se référer à une diététicienne nutritionniste permet une thérapie nutritionnelle individualisée avec une surveillance étroite du gain de poids, une analyse du modèle d'alimentation, une répartition des repas et des collations, des macronutriments et des micronutriments, de l'information quant aux édulcorants, à l'alcool et à l'activité physique.


Pourquoi consulter une diététicienne naturopathe ?


Je vous aiderai à équilibrer votre assiette pour satisfaire les besoins nutritionnels d'une femme enceinte et à réguler votre glycémie sans avoir la sensation d'être au régime. Ainsi, je vous propose une alimentation personnalisée riche en fibres, en vitamines, en minéraux et en antioxydants mais pauvre en sucres raffinés.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout