Rechercher

CHOLESTEROL

Dernière mise à jour : août 23



Selon le département nutrition de l'université d'Harvard : "L'adoption d'une alimentation saine, la pratique régulière de l'activité physique et l'absence de tabagisme sont des mesures qui pourraient réduire d'environ 80 % le risque de maladies cardiovasculaires, 90 % celui lié au diabète et de 70 % le risque d'AVC (accident vasculaire cérébral).


Les facteurs susceptibles de faire varier le taux sanguin de cholestérol sont : le poids, l'alimentation, le tabagisme, l'alcool, l'activité physique et certains médicaments comme la pilule.


De même, un tour de taille élevé est un facteur de risque d'hypertriglycéridémie car cela se traduit par une sécrétion plus élevée d'insuline et de molécules inflammatoires (adipokines) pouvant mener au diabète, aux maladies cardiovasculaires, au cancer et autres pathologies.


Homme Femme


Tour de taille souhaitable < 94 cm <80cm


Tour de taille pour lequel le risque de développer >102 cm >88 cm

des problèmes de santé est accru


Pourquoi consulter une diététicienne naturopathe ?


Une alimentation saine, riche en produits nutritifs et qualitatifs, sans interdits alimentaires, plus respectueuse de vos besoins permet une perte de poids durable et une diminution notable du taux de cholestérol sanguin.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout